Niché dans le cœur luxuriant de la «Petite Suisse» luxembourgeoise, l'hôtel Brimer, chaleureusement accueillant, est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature, les gourmets, les familles et tous ceux qui recherchent une retraite paisible et charmante dans une belle région.

Quatre générations de la famille Brimer ont été les gardiens de cet endroit spécial depuis 1908, l'imprégnant de leur hospitalité naturelle, de connaissances locales et d'attention aux détails.

Le restaurant du Brimer est réputé pour sa cuisine française raffinée et classique. L'hôtel propose également un centre de bien-être bien équipé, comprenant une charmante piscine intérieure avec vue sur la forêt.

Des fleurs et fruits frais de saison qui vous accueillent à la réception, des espaces confortables pour s'asseoir et profiter de la vue, le bar convivial et la terrasse ensoleillée au bord de la rivière, cette auberge traditionnelle intemporelle est un endroit où les clients se sentent immédiatement chez eux. que beaucoup reviennent année après année.

L'hôtel Brimer propose quatre catégories de chambres. Tous sont très généreusement dimensionnés et bien équipés, avec de grandes salles de bains et des touches décoratives réfléchies. Toutes les chambres disposent d'une télévision à écran LED, d'un minibar, d'un sèche-cheveux et d'un coffre-fort. Tous les clients bénéficient d'un parking gratuit.

La région de Mullerthal est renommée pour ses paysages spectaculaires, de collines boisées et de sentiers forestiers, de formations rocheuses fantastiques, de grottes, de ruisseaux et de cascades. Populaire auprès des randonneurs (Mullerthal, 112 km), c'est aussi l'endroit idéal pour faire du VTT ou du canoë-kayak et de nombreux parcours de golf dans la région, tandis que les plus courageux peuvent plonger dans les eaux fraîches de la région. Lac d'Echternach

Visitez des villes et des villages charmants et préservés tels que l'historique Echternach ou Larochette, tandis que le château de Beaufort, qui remonte au 11ème siècle, est un court trajet en voiture et ouvert aux visiteurs. Les Ardennes Luxembourgeoises proches (25-30km) abritent de superbes parcs nationaux et des châteaux médiévaux, mais aussi une partie de la meilleure gastronomie du Grand Duché, avec des jambons locaux, du miel et de la moutarde et des bières de microbrasseries artisanales. Le Brimer est également à seulement 35 kilomètres de la vieille ville fortifiée de Luxembourg, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les amateurs de vin apprécieront les visites et les dégustations dans les vignobles vallonnés de la région viticole de la vallée de la Moselle.

Plus loin, vous pourrez visiter la fascinante ville de Metz, riche de 3000 ans d'histoire, ou Trèves, qui abrite des vestiges romains spectaculaires, notamment la Porta Nigra et les thermes romains.

Menu du spa

Tucked away in the lush heart of Luxembourg’s “Little Switzerland”, the warmly welcoming Hotel Brimer is the ideal spot for nature lovers, gourmets, families and anyone in search of a charming, peaceful retreat in a beautiful region.

Four generations of the Brimer family have been guardians of this special spot since 1908, imbuing it with their special blend of natural hospitality, local knowledge and attention to detail.

The Brimer’s restaurant is renowned for its refined, classic French cooking and the hotel also offers guests a well-equipped wellness centre, including a delightful indoor pool with forest views.

From the fresh seasonal flowers and fruit that greet you at reception, to cosy spaces to sit and enjoy the view, the convivial bar and the sunny, riverfront terrace, this timeless traditional inn is a place where guests feel instantly at home: so much so that many return year after year. 

Hotel Brimer offers four categories of room. All are very generously sized and well-equipped, with large bathrooms and thoughtful decorative touches. All rooms feature LED TV, a minibar, hairdryer and safe and all guests enjoy free parking. 

 

The Mullerthal region is renowned for its spectacular landscapes, full of wooded hills and forest trails, fantastical rock formations, caves, streams and waterfalls. Popular with hikers (the Mullerthal hiking trail covers 112 kilometres), it is also the perfect spot for mountain or tour biking and canoeing and there are numerous golf courses in the region, whilst braver guests can take the plunge and swim in the cool waters of Echternach lake.

Visit charming, unspoiled towns and villages such as historic Echternach or Larochette, whilst Beaufort castle, which dates back to the 11th century, is a short drive away and open to visitors.  The nearby (25-30km) Luxembourg Ardennes are home to stunning national parks and medieval castles, but also to some of the Grand Duchy’s best gastronomy, including local hams, honey and mustard and beers from artisanal microbreweries. The Brimer is also only 35 kilometres from the fortified old city of Luxembourg, a UNESCO world heritage site. Wine lovers will enjoy tours and tastings in the hilly vineyards of the Moselle valley wine-making region.

Further afield, guests can visit the fascinating city of Metz, boasting 3000 years of history, or Trier, home to spectacular Roman remains, including the Porta Nigra and Roman baths.