Attractions Archive

Ourdall Promenade

L'administration municipale de Vianden est fière de présenter la nouvelle «Promenade Ourdall» entre Stolzembourg et Vianden. Ce sentier balisé, apprécié aussi bien des randonneurs que des cyclistes, s’étend sur 8,5 km le long du bassin inférieur de l’Our. Des impressions fascinantes ainsi qu'une douzaine de panneaux d'information informent les gens sur l'histoire de la région, du fleuve, des frontières, de l'industrie, etc.

Le parcours de 8,5 km peut être facilement utilisé par des personnes de tous âges et, dans de nombreux endroits, il existe un moyen d’organiser le retour en bus (ligne 570). Les plus ambitieux peuvent également emprunter la promenade Ourdall puis emprunter les circuits connectés pour leur retour, tels que Nat’Our Route 4 et Nat’Our Route 5. Les principaux points de départ avec parking et arrêt de bus se situent dans la partie nord. depuis la promenade, le pont frontalier Stolzembourg / Keppeshausen, au milieu du cimetière de Bivels et pour la partie sud, le cimetière de Vianden. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site internet de l’information touristique de Vianden (www.vianden-info.lu)

Nous nous permettons de vous donner quelques impressions de la promenade et nous vous invitons à venir visiter notre région avec ces vues splendides et sa nature préservée.

Carte PDF

Source, texte, liens et photos: vianden.lu

Continue Reading

Eifel Maare

La région de l'Eifel, proche de la frontière luxembourgeoise, possède un spectacle naturel unique: Maare.

Un Maar est un lac naturel qui se trouve dans un entonnoir de volcan.

Aujourd'hui, il est possible de nager dans la plupart d'entre eux ou de faire une randonnée autour d'eux.

Ça vaut le détour!

Site Web

Continue Reading

Mullerthal Trail

Sur une longueur de 112 km, le Mullerthal Trail traverse toutes les particularités naturelles de la région du Mullerthal - la «Petite Suisse» luxembourgeoise. Des sentiers naturels traversent des forêts et des pâturages et peuvent être combinés avec d'impressionnants canyons et des formations rocheuses étranges.

Site Web

Continue Reading

Miselerland (vallée de la Moselle)

Venez vous détendre dans la vallée de la Moselle. S'écoulant entre les vignes où mûrissent les raisins du grand vin de Moselle, la romantique rivière Moselle se situe à la frontière entre le Grand-Duché de Luxembourg et l'Allemagne. C'est une région à explorer à loisir, que ce soit en bateau, à vélo ou à pied.

Et à quelques kilomètres de la rivière, un paysage à la fois différent et tout aussi enchanteur reste à découvrir! Ici, vous pourrez vous promener dans des vergers dispersés, vous promener dans des villages paisibles et respirer l'air pur de nos collines et de nos prairies.

Simply unwind in Luxembourg’s Moselle Region!

Site Web

Continue Reading

Metz

Metz est une ville pittoresque en France très proche du Luxembourg.

Les visiteurs découvrent le savoir-vivre français dans des petits cafés, de beaux petits marchés et des boutiques.

Site Web

Continue Reading

Golfclub Christnach

Le club de golf de Christnach est situé dans la Petite Suisse, à côté du parc naturel germano-luxembourgeois. Il vous propose des parties de golf dans un paysage magnifique qui allie la sensation du golf à la nature pure. Des championnats nationaux et internationaux ont lieu sur ce parcours de 18 trous.

Site Web

Continue Reading

Attractions Archive

Ourdall Walk

The Municipal Administration of Vianden is proud to present the new “Ourdall Promenade” between Stolzembourg and Vianden. This marked trail, which can be enjoyed by both hikers and cyclists, extends for 8.5 km along the lower basin of the Our. Fascinating impressions as well as a dozen information panels inform people about the history of the region, the river, borders, industry, etc.

The 8.5 km course can be easily used by people of all ages, and in many places there is a way to organize the bus return (Line 570). The most ambitious can also walk the Ourdall Promenade and then take the connected circuits for their return, such as the Nat’Our Route 4 and Nat’Our Route 5. The main departure points with parking and bus stop are for the northern part. from the promenade the border bridge of Stolzembourg / Keppeshausen, in the middle of the cemetery in Bivels and for the southern part the cemetery in Vianden. Additional information can be found on the Vianden tourist information website (www.vianden-info.lu)

We allow ourselves to give you some impressions of the walk, and we invite you to come and visit our region with these splendid views and its unspoilt nature.

PDF Map

Source, text, links and photos: vianden.lu

Continue Reading

Eifel Maare

The Eifel region close to the border to Luxembourg owns a unique nature spectacle: Maare.

A Maar is a natural lake, which lies in a volcano funnel.

Today it is possible to swim in most of them or hike around them.

Worth to visit!

Website

Continue Reading

Mullerthal Trail

On a length of 112 km, the Mullerthal Trail passes through all the natural particularities of the Mullerthal Region – Luxembourg’s “Little Switzerland”. Natural paths lead through forests and pastures and can be combined with impressive canyons and bizarre rock formations.

Website

Continue Reading

Miselerland (Mosel valley)

Come and unwind in the Moselle valley. Flowing between the vineyards where the grapes for the great Moselle wine ripen, the romantic Moselle river froms the border between the Grand Duchy of Luxembourg and Germany. This is a region to be explored at leisure, whether by boat, by bicycle or on foot.

And just a few kilometers from the river a different yet equally enchanting landscape awaits discovery! Here, you can wander through scattered orchards, stroll through tranquil villages, and breathe in the clean air of our hills and meadows.

Simply unwind in Luxembourg’s Moselle Region!

Website

Continue Reading

Metz

Metz is a picturesque city in France very close to Luxembourg.

Visitors experience the French “Savoir vivre” in small cafés, beautiful little market places and boutiques.

Website

Continue Reading

Golfclub Christnach

The Golf Club Christnach is located in Little Switzerland and next to the German-Luxembourg Nature Park. It offers you rounds of golf in a wonderful landscape which combines the feeling of golf and pure nature. National and international championships take place on this 18-Hole Course.

Website

Continue Reading