À propos de nous

À propos de nous

Niché au cœur de la «Petite Suisse» luxembourgeoise, l’hôtel Brimer est un lieu accueillant pour les amoureux de la nature, les gourmets, les familles et tous ceux qui cherchent une retraite paisible et charmante dans une région magnifique.

Depuis 1908, quatre générations de la famille Brimer sont les gardiennes de cet endroit privilégié, lui conférant un mélange particulier d'hospitalité naturelle, de connaissances locales et d'attention portée aux détails.

Le restaurant du Brimer est réputé pour sa cuisine française classique raffinée. L'hôtel propose également un centre de bien-être bien équipé, comprenant une superbe piscine intérieure avec vue sur la forêt.

Des fleurs et des fruits frais de saison qui vous accueillent à la réception aux espaces confortables pour s’asseoir et profiter de la vue, du bar convivial et de la terrasse ensoleillée au bord de la rivière, cette auberge traditionnelle et intemporelle est un lieu où les clients se sentiront immédiatement que beaucoup reviennent année après année.

L'hôtel Brimer propose quatre catégories de chambres. Toutes sont très spacieuses et bien équipées, avec de grandes salles de bains et des touches décoratives bien pensées. Toutes les chambres disposent d'une télévision à écran LED, d'un minibar, d'un sèche-cheveux et d'un coffre-fort. Un parking gratuit est à votre disposition.

La région du Mullerthal est réputée pour ses paysages spectaculaires, parsemés de collines boisées et de sentiers forestiers, de formations rocheuses fantastiques, de grottes, de ruisseaux et de cascades. Populaire auprès des randonneurs (le sentier de randonnée Mullerthal couvre 112 km), il est également l’endroit idéal pour faire du vélo de montagne ou du canoë-kayak. Il existe de nombreux parcours de golf dans la région. Lac d'Echternach.

Visitez de charmantes villes et villages préservés tels que les villes historiques d'Echternach ou de Larochette, tandis que le château de Beaufort, datant du XIe siècle, est à une courte distance en voiture et est ouvert à la visite. Les Ardennes luxembourgeoises situées à proximité (25 à 30 km) abritent de superbes parcs nationaux et des châteaux médiévaux, mais aussi certaines des meilleures cuisines du Grand-Duché, notamment des jambons locaux, du miel et de la moutarde et des bières de microbrasseries artisanales. Le Brimer est également à seulement 35 kilomètres de la vieille ville fortifiée de Luxembourg, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les amateurs de vin apprécieront les visites et les dégustations dans les vignobles vallonnés de la région viticole de la vallée de la Moselle.

Plus loin, vous pourrez visiter la ville fascinante de Metz, riche de 3000 ans d’histoire, ou encore Trèves, qui abrite des vestiges romains spectaculaires, notamment la Porta Nigra et les thermes romains.